HUE - CITE IMPERIALE

Publié le 24 Juillet 2009

Construite en 1805 sur le modèle des palais impériaux chinois par Gia Long, le premier souverain de la dynastie des Nguyen, la cité est célèbre pour son style caractéristique des rois Nguyen et elle est considérée aujourd'hui comme le plus beau témoignage de l'architecture du Vietnam.

Elle occupe 5,2 km2 sur la rive gauche de la rivière des Parfums et comprend trois parties distinctes la ville rouge interdite réservée à la famille impériale, la ville royale où se tenaient les cérémonies civiles et religieuses et la ville capitale qui constituait le siège de l'administration impériale.


 
Cette photo est la 900ème que je vous montre pour ce voyage.

Ce n'est qu'une partie des 5 100
Je ne peux pas tout montrer,  je vous lasserais.
Comme a dit un humoriste
"les photos de voyage n'intéressent que ceux qui ont fait le voyage et agacent les autres".

VOUS NE VERREZ PAS BEAUCOUP DE PHOTOS DE L'INTERIEUR DE LA CITE
CE N'ETAIT PAS AUTORISE
celle-ci est d'ailleurs faite au télé-objectif depuis le parc.




Rédigé par albygeois

Publié dans #VOYAGE AU VIETNAM

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

colombine73 27/07/2009 17:41

bonjour j'ai essayé de lire mais je capitule lol, la cloche est trè impressionnante, elle fonctionne comment? car dans les églises elles fonctionnaient avec des cordes... A bientôt bisous

Mamielilou-61 25/07/2009 14:12

Rhooo ! tu as joué au paparazzi ? En tout cas, elles sont très belles et pour contredire l'humoriste, je ne suis jamais allée dans ce pays mais tes photos ne me lassent pas. 5100 !!! Et bien ! Tu as pu profité du voyage quand même ? Bon week-end Albygeois.

Patrick-l'autunois 24/07/2009 21:53

On ne peut pas se lasser de si belles photos. Les paysages, les habitations, les gens sont un vrai régal pour nos yeux. Passes une bonne soirée et @+ Amicalement. Patrick.